Plongez dans un autre monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plongez dans un autre monde...

Aux limites du réel, votre inconscient se perd.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bah mon chap 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélix

Hélix


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 29

bah mon chap 1 Empty
MessageSujet: bah mon chap 1   bah mon chap 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:55

Mon chap en entier :


Le village était encore plongé dans le sommeil et la pâle lueur du jour peinait à percer la couche de brume qui s'étandait au dessus de mon village, quand le son de la trompette des A.L.i. (Annonces Lutinistes Importantes) retentit. Comme toujours tous et toutes émergent d'un sommeil souvent trop court et sortent sans même prendre le temps de s'habiller. Je me rendis donc à le place dédiée au roi Céloar lui même encore bien au chaud dans ses couvertures. Le messager présent annonça d'une voix suffisamment forte histoire que ceux qui somnolent encore se réveillent :
"-Cette nuit, un village à été attaqué par des démons, à plusieurs kilomètres de la moitié sud de la forêt elfique."
La foule tressaillit et le peur se lisait sur les visages de chacun, mais le messager reprit d'une voix encore plus forte :
"-Nous allons donc être contraint de déplacer le village une fois de plus en lieux sûrs. Les régents du C.D.V.L. (Comité de Déplacement de Village Lutiniste) se chargeront d'installer les roues sous vos chaumières. Comme toujours, molletonnez vos meubles avec des pétales de moeliflore et protégez tout objet fragile et la vaisselle. Le départ est prévu avant le zénith de notre astre mère (nda : c'est justement pour faire ressortir le côté décalé que j'ai mis "mère") soyez prêts ! Merci de votre attention."
Après que les marchands de pétales de moeliflores aient fait leur publicité, tout le monde retourna à ses activités.
De retour dans ma chambre, je constatais avec jalousie que Spahir, mon papillon, était resté couché sur son coussin qui occupait la majeure partie de ma couchette. Avant même que j'eu le temps d'ôter mes souliers mis en toute hâte, une voix retentit :
"- Alexinus ! Vas me chercher trois douzaines de pétales de moeliflore dans la forêt, je n'ai pas envie de payer ces charlatans de marchands !"
Cette voix caverneuse c'était celle de ma mère, une Lutine ventripotente avare et jalouse, qui me confiait avec dédain toutes les tâches ménagères. Je réveillait alors Saphir et m'habillait pour sortir sous la menace virtuelle de la main maternelle. En traversant le village je passais devant la boulangerie de mon père qui était encore affairé à afficher les prix de ses nouvelles création. La place du roi était encore pleine de lutins et lutines qui se bousculaient pour acheter les pétales de la meilleure qualité du marché. Et finalement je dépassait la limite de la dernière chaumière du village et m'engouffrait dans l'énorme forêt qui s'étendait devant moi.
"-Tu ferais bien de te dépêcher, la brume a presque disparu ! Me dit Saphir
- C'est bien facile pour toi, tu viens à peine de te réveiller ! Rétorquais-je."
Tout en vérifiant la température de mon amulette, je grimpais entre les ailes de Saphir et lui ordonnais de partir en direction du Lac de Cristal à côté duquel foisonnait un champ de moeliflore. Aussitôt dit aussitôt fait, Saphir s'envola laissant derrière-lui une traînée de paillettes argentées. Le vent caressait mes joues pâles comme une mère le ferait à son enfant, mes cheveux bruns frissonnaient tels les branches du boléiféra. D'une main tremblante je retenais mon bonnet orangé, et de l'autre Maelyka, mon épée de saphir que mon papillon m'avait offerte en remerciement pour avoir trouvé oeuf son de cristal bleu. Saphir, la légende de l'oeuf de cristal c'était lui... Elle fut jadis écrite en ancien elfique et disait : " Celui qui trouveras l'oeuf de cristal bleu à la troisième lune de l'oribal sera le protégé de ce qu'il contient. Il portera à jamais l'amulette protectrice." L'amulette protectrice c'était celle que je portais en permanence autour se mon cou, elle changeait de température en fonction du danger et de couleur suivant mon humeur.
"- C'est le terminus Alexinus ! On descend, ça devient urgent ! Je veux me dégourdir les pattes, mais pour ça il faut que tu partes ! Al...
- Silence, tu m'agace avec tes rimes ! Dis-je.
- Bah il faut bien rigoler des fois !
- Mais… Ce n'est même pas drôle ! "
A ces mots les yeux de saphir prirent une teinte mauve et il se retourna vexé et triste. Penaud, je m'avançais vers lui afin de le réconforter :
" Oh Saph' il faut pas le prendre mal, c'était juste euh. Une… Enfin ce n’était pas méchant, je ne voulais pas te blesser !
- Trop tard c'est fait ! Dit-il
- Je m'excuse mais ton humour est tellement... spécial ! Répondis-je en lui frottant la trompe, comme il l'adorait.
- Je te signale quand même que j'ai préparé ces phrases pendant toute la durée du vol et que je...
- Chut !!! "
Il se tût sentant comme moi la chaleur intense qui se dégageait de mon amulette. Soudain un bruit de feuillage retentit. Oh bien sur ça aurait pu être le vent si nous n'étions pas au coeur de la forêt elfique connue pour son calme légendaire. Une sorte de noix tomba alors juste à côté de nous manquant de m'assommer. Puis une voix forte cria :
"-...


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 1:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 30

bah mon chap 1 Empty
MessageSujet: Re: bah mon chap 1   bah mon chap 1 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:50

j'adore toute ces initiales...
Assez spécial, et des plus intriguant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bah mon chap 1 Empty
MessageSujet: Re: bah mon chap 1   bah mon chap 1 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:52

super bien écrit juste quelques fautes ^-^
(je suis correctrice sur un fow donc j'ai l'habitude de les corriger automatiquement et attention mon mal de tête m'a peut etre fait faire une faute dans ma correction ...
dsl



Comme toujours tous et toutes émergent d'un sommeil souvent trop court et sortent sans même prendre le temps de s'habiller. Je me rendis donc à le place dédiée au roi Céloar lui même encore bien au chaud dans ses couvertures. Le messager présent annonça d'une voix suffisamment forte histoire que ceux qui somnolent encore se réveillent :
"-Cette nuit, un village à été attaqué par des démons, à plusieurs kilomètres de la moitié sud de la forêt elfique."
La foule tressaillit et le peur se lisait sur les visages de chacun, mais le messager reprit d'une voix encore plus forte :
"-Nous allons donc être contraint de déplacer le village une fois de plus en lieux sûrs. Les régents du C.D.V.L. (Comité de Déplacement de Village Lutiniste) se chargeront d'installer les roues sous vos chaumières. Comme toujours, molletonnez vos meubles avec des pétales de moeliflore et protégez tout objet fragile et la vaisselle. Le départ est prévu avant le zénith de notre astre mère (un astre = masuclin non ? alors se serais pas père ? de plus soleil est masculin aussi) soyez prêts ! Merci de votre attention."
Après que les marchands de pétales de moeliflores aient fit leur publicité, tout le monde retourna à ses activités.
De retour dans ma chambre, je constatais avec jalousie que Spahir, mon papillon, était resté couché sur son coussin qui occupait la majeure partie de ma couchette. Avant même que j'eu le temps d'ôter mes souliers mis en toute hâte, une voix retentit :
"- Alexinus ! Vas me chercher trois douzaines de pétales de moeliflore dans la forêt, je n'ai pas envie de payer ces charlatans de marchands !"
Cette voix cathareuse (là je comprends pas le mot … ^^’’ dsl j’ai été voir au dico pas moyen de le trouver ^^) c'était celle de ma mère, une Lutine ventripotente avare et jalouse, qui me confiait avec dédain toutes les tâches ménagères. Je réveillait alors Saphir et m'habillait pour sortir sous la menace virtuelle de la main maternelle. En traversant le village je passais devant la boulangerie de mon père qui était encore affairé à afficher les prix de ses nouvelles création. La place du roi était encore pleine de lutins et lutines qui se bousculaient pour acheter les pétales de la meilleure qualité du marché. Et finalement je dépassait la limite de la dernière chaumière du village et m'engouffrait dans l'énorme forêt qui s'étendait devant moi.
"-Tu ferais bien de te dépêcher, la brume a presque disparu ! Me dit Saphir
- C'est bien facile pour toi, tu viens à peine de te réveiller ! Rétorquais-je."
Revenir en haut Aller en bas
Hélix

Hélix


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 29

bah mon chap 1 Empty
MessageSujet: Re: bah mon chap 1   bah mon chap 1 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:56

Bon Léa tu peux commenter s'il te plait ?


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 1:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bah mon chap 1 Empty
MessageSujet: Re: bah mon chap 1   bah mon chap 1 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:14

Tout en vérifiant la température de mon amulette, je grimpais entre les ailes de Saphir et lui ordonnais de partir en direction du Lac de Cristal à côté duquel foisonnait un champ de moeliflore. Aussitôt dit aussitôt fait, Saphir s'envola laissant derrière-lui une traînée de paillettes argentées. Le vent caressait mes joues pâles comme une mère le ferait à son enfant, mes cheveux bruns frissonnaient tels les branches du boléiféra. D'une main tremblante je retenais mon bonnet orangé, et de l'autre Maelyka, mon épée de saphir que mon papillon m'avait offerte en remerciement pour avoir trouvé oeuf son de cristal bleu. Saphir, la légende de l'oeuf de cristal c'était lui... Elle fut jadis écrite en ancien elfique et disait : " Celui qui trouveras l'oeuf de cristal bleu à la troisième lune de l'oribal sera le protégé de ce qu'il contient. Il portera à jamais l'amulette protectrice." L'amulette protectrice c'était celle que je portais en permanence autour se mon cou, elle changeait de température en fonction du danger et de couleur suivant mon humeur.
"- C'est le terminus Alexinus ! On descend, ça devient urgent ! Je veux me dégourdir les pattes, mais pour ça il faut que tu partes ! Al...
- Silence, tu m'agace avec tes rimes ! Dis-je.
- Bah il faut bien rigoler des fois !
- Mais… Ce n'est même pas drôle ! "
A ces mots les yeux de saphir prirent une teinte mauve et il se retourna vexé et triste. Penaud, je m'avançais vers lui afin de le réconforter :
" Oh Saph' il faut pas le prendre mal, c'était juste euh. Une… Enfin ce n’était pas méchant, je ne voulais pas te blesser !
- Trop tard c'est fait ! Dit-il
- Je m'excuse mais ton humour est tellement... spécial ! Répondis-je en lui frottant la trompe, comme il l'adorait.
- Je te signale quand même que j'ai préparé ces phrases pendant toute la durée du vol et que je...
- Chut !!! "
Il se tût sentant comme moi la chaleur intense qui se dégageait de mon amulette. Soudain un bruit de feuillage retentit. Oh bien sur ça aurait pu être le vent si nous n'étions pas au coeur de la forêt elfique connue pour son calme légendaire. Une sorte de noix tomba alors juste à côté de nous manquant de m'assommer. Puis une voix forte cria :
"-...










voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 30

bah mon chap 1 Empty
MessageSujet: Re: bah mon chap 1   bah mon chap 1 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:50

J'aimeuh !!!!!!! Mais c'est bizzare qu'il aime pas sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Hélix

Hélix


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 29

bah mon chap 1 Empty
MessageSujet: Re: bah mon chap 1   bah mon chap 1 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:32

En fait ce n'est pas qu'il ne veuille pas aimer sa mère, mais elle le traite un peu comme si il était "sa boniche". C'est le péstiféré de la famille. Le gros cliché... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bah mon chap 1 Empty
MessageSujet: Re: bah mon chap 1   bah mon chap 1 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:35

très bien ce chap'.

*Cour rapidement dans sa chambre enfin de passer des heurs a trouver des idée pour son propre chapitre 1*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bah mon chap 1 Empty
MessageSujet: Re: bah mon chap 1   bah mon chap 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bah mon chap 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plongez dans un autre monde... :: Les chapitres. :: Chapitres 1.-
Sauter vers: