Plongez dans un autre monde...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plongez dans un autre monde...

Aux limites du réel, votre inconscient se perd.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Chapitre de...ze LN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 30

Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:11

Je marche,je marche, je marche, les yeux brûlants.
La douleur. C'était ma spécialitée. Plus que ma spécialitée, mon amie, ma soeur. elle avait toujours été là pour moi, me guidant dans le long chemin de la vie, comme l'aurait fait une mère. Je suis né dans la douleur, mon nom, Dolëor, lui est dédié. La douleur me consume aujourd'hui, car elle est morte.
Elle. Elle, ma moitiée, mon double. Elle la seule chose qui me restait, elle, la seule personne qui m'aimait.
Par ou commencer ? Par son nom peut-être, si proche du mien : Dölea
Par ses yeux ensuite, sombres, mysterieux, un gouffre sans fin. Par ses cheveux de sang et de nuit. Par son corps, scuplté dans une pierre de feu. Et par cette étincelle d'ame qui lui servait de ceinture. Mon second moi qu'ils ont tué. Je marche, je marche encore sur la route poussièreuse.
Elle qui ne m'avait jamais parlé. Nous n'en avions pas besoin. Elle que tout liait à moi, mon ame. Un spasme me parcoure soudain, de désespoir. Et je sert mon couteau dans ma poche. Maman...
Elle aussi est morte. Ils sont tous mort, m'abandonnant. Tués, tués sans raisons, eux qui n'avait jamais touchés une arme, eux qui n'avait jamais éprouvé autre chose que de la tendresse. Ma mère, mon père, et elle. Je suis seul au monde. Sans amis, sans famille. Et je repense à cette vision qui me hante, ce cadavre, son cadavre, étendu sur la terre froide, gisant dans le sang. je ne suis que douleur. Car je viens de la perdre.Marcher. Toujours marcher. Les larmes coulent sur mes joues, moi qui n'ai jamais pleuré. Chaudes et brûlantes, elles creusent des sillons dans ma peau pâle. Une vague de douleur me fait tomber. Et je hurle, je hurle ma souffrance.
Tuez moi, vous qui avez tué les miens ! Je ne peut pas vivre. Je ne suis rien. Tuez moi ! La douleur est trop intense. Je suis brûlant. Je m'étend face contre terre, ma peau contre la terre sèche. je voudrais mourir, mourir, la rejoindre enfin. J'ai si mal...
C'est si cruel de m'avoir fait orphelin, orphelin d'amour !!
Pourquoi faites vous ça ! Je n'ai rien fait à personne !!
Maman...
Je t'aime, mais j'ai si mal... si mal... et je pleure toujours. L'odeur du sang me hante. J'ai 8 ans. 8ans de désespoir.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 23:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Léa.
Admin
Admin-Léa.


Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Re: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:31

Alors, ce chap est très émotionnel, et me plaît bien^^ ! La répétition de ''elle'' est très bien joué, c'est cohérent; et mystérieux à souhait. Je vais de ce pas te dire ce qui d'après moi, il faudrait changer :

Je suis né dans la douleur, mon nom nom, Dolëor, lui est dédié.
Je te propose ça :
Je suis né dans la douleur, d'où mon nom, Dolëor, qui lui est dédié. (ce n'était pas logique).

une forme nouvelle forme
une forme nouvelle forme

frissonner de chaud : cette expression me semble étrange (à moins que ce soit fait exprès, je te prie de m'excuser dans ce cas)

Je n'aime pas parler, et pourtant, je lui ai tout dit de moi, en quelques regards, elle a compris que j'étais comme elle, différent. une coupure dans la phrase serait judicieux.
Je n'aime pas parler, et pourtant, je lui ai tout dit de moi. En quelques regards, elle a compris que j'étais comme elle, différent.

Les loup n'ont pas non plus de famille.
Les loups n'ont pas non plus de famille.


Je trouve que tu pourrais faire des paragraphes.
Je trouve prématuré de rencontrer Selena dans la premier chap, mais c'est moi qui le dit^^.

Si j'ai compris, sa souffrance envers Selena provient du fait qu'il ne peut pas s'attacher à elle; c'est un Loup. Solitaire et froid. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unehistoireunmonde.forumpro.fr
Hélix

Hélix


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 29

Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: bien   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:36

J'aime beien le chap sauf que tu as utilisé une expression qui casse tout : "c'est oblige", moi j'aurais plus mis : "il ne faut pas l'aimer, si non elle va forcément/obligatoirement me trahir". Et aussi je consois que tu veuille garder une part de mystère mais, tu parle de toi à un moment comme d'un humain "dans ma poche" et à un autre comme d'un loup "les loups n'ont pas de famille" ; j'ai peur que le lecteur se ente embrouillé dès le 1° chap...
Au fait ton perso est bien un "individu de sexe masculin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Re: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:54

Wouw! J'aime ton chap' LN =D
T'inquiète pas, en ce qui concerne Selena tout est dans le plus parfait des ordres ^^ D'ailleurs, je crois que je vais aller rajouter quelques détails (physiques, ect) pour qu'on s'y retrouve un peu mieux. ^^
Tu ne piétinnes absolument pas l'idée que j'ai de ma chtite perso et je t'en remercie. ^^

=> Hélix : Moi je pense que Dolëor se voit comme un Loup. Peut-être pour se voiler un peu la face. Quand il dit "Les Loups n'ont pas de famille" c'est simplement parce que lui est sûr de ne pas en avoir. Il se cherche et, en l'occurence se trouve plus proche de l'animal que de l'être humain.
Du moins, je le rescens comme ça. Peut-être que j'intérprête tout faux, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Léa.
Admin
Admin-Léa.


Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Re: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:00

Perso, j'ai compris que Dolëor était un garçon, mais dans son coeur et dans son âme, c'est cle loup qui prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://unehistoireunmonde.forumpro.fr
Hélène

Hélène


Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 30

Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Re: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:06

Alors...
Merci pour tout vos conseils.
Tu a bien compris Ily !
Dolëor et un garçon bien sür...J'ai corrigé les fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Re: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:07

J'aime bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Re: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:06

Par commencer ? Par son nom peut-être : Selena.
Par ses yeux ensuite, pailletés, délicats. Par ses cheveux de fée. Par son corps, sculpté dans une pierre de feu. Et par cette parcelle d'or, suspendu à sa gorge délicate.
Elle qui me fait pleurer de joie et frissonner de chaud. Je ne lui aie pas dit un mot depuis qu'elle m'a trouvé. Je n'aime pas parler, et pourtant, je lui ai tout dit de moi, en quelques regards, elle a compris que j'étais comme elle, différent.
Mais je m'égare Ici, on m'a expliqué que j'étais libre de mes mouvements. Je dois aller chasser. En serrant dans ma poche le couteau de ma mère, je part vers la forêt, en évitant de regarder vers Selena qui bavarde gaiement avec un être sans me regarder. Elle m'a déjà oublié je suppose. Et je vais tacher de faire de même. Les Loups n'ont pas d'amis. Il est temps que j'arrête mes bêtises et que je redevienne moi. Un frisson me parcoure soudain. Et je sers mon couteau dans ma poche. Maman...
Mais je n'ai pas de mère, et je n'en n'ai jamais eu. Chassant de mon esprit ces pensées stupides et déroutantes, je repars pour de bon. Les loups n'ont pas non plus de famille. Là, un chevreuil ! Je l'attrape d'un mouvement brusque et lui tord le coup. Il est mort. Je le dépèce habilement, le grille du regard et le dévore. Rien n'est plus savoureux que de la viande de chevreuil tendre. Je m'essuie la bouche avec ma manche et grimpe à un arbre. Perché là haut, j'observe, comme avant. Rien n’a changé. Selena n'existe pas. Mais je rouvre les yeux et reviens à la réalité. Selena existe. Malheureusement. Et il ne faut pas l'aimer. Surtout pas. Sinon, elle va me trahir, comme mes parents m'ont trahis. De toute façon, qui parle d'aimer ? Je n'aime personne. Je suis sauvage et solitaire, tout le monde le sait. Même mon père. Mais, qu'est ce qui me prend de penser à lui; Je n'ai pas de père. Je n'en ai jamais eu; JAMAIS !








dit tu es un loup c'est ça ?

ne devais tu pas être un humain ? dsl je m'y retrouve plus du tout (et ce mal de tête qui ne cesse d'augmenter)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 30

Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Re: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:01

Dolêor est un petit garçon, mais au fond de lui, il se sent loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Re: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:33

ah ok il me semblait bien que normalement c'étiat un jeune garçon ..
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 30

Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Re: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:33

Je vais juste un peu modifier ce chap...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 30

Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Re: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:53

Voilàà... Donc c'est totalement différent maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chapitre de...ze LN Empty
MessageSujet: Re: Le Chapitre de...ze LN   Le Chapitre de...ze LN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chapitre de...ze LN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 de Léa.
» Moon chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plongez dans un autre monde... :: Les chapitres. :: Chapitres 1.-
Sauter vers: